ECHO Acoustique est intervenu auprès d'APRR pour dimensionner les écrans antibruit le long du noeud autoroutier A40/A42. La mission à consisté à modéliser en 3 dimensions la zone d'étude, puis à simuler la présence d'écrans acoustiques en vue de valider leur efficacité par le calcul. Différentes cartographies sonores ont été réalisées afin de représenter les niveaux prévisionnels et le gain engendré par les protections acoustiques.

ECHO Acoustique a remporté l'appel d'offres organisé par Roannais Agglomération concernant l'étude d'impact acoustique relative à deux projets éoliens menés par l'agglomération. La mission actuellement en cours consiste a évaluer l'impact sonore prévisionnel des projets afin de s'assurer que les émissions sonores sont inférieures aux seuils réglementaires admissibles.Dans le cas contraire, ECHO Acoustique calculera les plans d'optimisation de fonctionnement des parcs éoliens en vue de réduire les émissions sonores.

ECHO Acoustique est intervenu auprès du Groupe CASINO pour évaluer l'impact sonore de plusieurs équipements techniques situés en toiture d'un hypermarché. Les niveaux sonores étant supérieurs aux seuils réglementaires, ECHO Acoustique à déterminé les gains acoustiques à apporter et a réalisé une mission d'assistance technique visant à rédiger le cahier des charges pour les travaux puis réceptionner les traitements apportés.