Correction acoustique des lieux réverbérants

ECHO Acoustique étudie les problématiques de réverbération excessive, dans les restaurants d’entreprises, les cantines scolaires, les salles polyvalentes, les salles des fêtes, les gymnases, les salles de réunion. Pour éviter toutes sensations d’inconfort, l’acoustique interne d’une salle doit être adaptée aux activités. ECHO Acoustique apporte des conseils et préconisations techniques détaillées pour traiter au mieux les espaces en analysant la géométrie, les revêtements existants et en proposant des solutions adaptées à la situation.

Couleur de classe: Couleur 1 (Bleu)
Sous Titre:

La compétence « Acoustique » dans vos équipes de maîtrise d’oeuvre

ECHO Acoustique intègre les équipes de maîtrise d’oeuvre pour répondre aux attentes inhérentes aux aspects acoustiques des projets architecturaux.
La bonne gestion des aspects acoustiques est aujourd’hui une cible essentielle dans la réalisation d’un ouvrage architectural. De par son expérience, ECHO Acoustique apporte la compétence pour définir, concevoir et dimensionner les caractéristiques acoustiques des ouvrages (bâtiments neufs ou réhabilitation). Dans ce contexte, ECHO Acoustique est en mesure d’assurer le suivi des aspects acoustiques des projets à partir du diagnostic (DIAG), sur les phases d’études (ESQ-AVP-PRO) et sur les phases de réalisation (ACT-EXE-VISA-DET-AOR).

Vérification de la conformité réglementaire

Les logements d’habitation doivent satisfaire, en fonction de leur date de construction, aux exigences réglementaires fixées par l’arrêté du 30 juin 1999.
ECHO acoustique réalise des mesures in-situ permettant une comparaison vis-à-vis de la réglementation applicable: mesures d’isolement aux bruits aériens intérieurs entre deux logements, mesures au niveau des bruits de choc entre deux logements, mesures entre un logement et un local d’activité, mesures des isolements acoustiques de façade, mesures des bruits d’équipements (ventilation, chaufferie…).