Les exploitants doivent faire contrôler les émissions sonores dans les 12 mois suivants la mise en service de leurs installations éoliennes.

📕 Les exploitants doivent faire contrôler les émissions sonores dans les 12 mois suivants la mise en service de leurs installations éoliennes.

📆 Depuis la décision du 31 mars 2022, un nouveau protocole de mesure doit être suivi en remplacement du projet de norme Pr NF S 31-114. Ce protocole définit le mode opératoire à suivre sur site, le matériel de mesure à utiliser et la méthodologie pour l’analyse des enregistrements (traitement des données, calculs des résultats, incertitudes, etc.)

✅ Cette évolution a été l’occasion de repenser nos outils de travail et d’investir dans du matériel de mesure à la pointe de la technologie, à l’instar de nos sonomètres de classe 1 homologués et de nos nouvelles stations météorologiques🌤 dotées de capteurs ultrasoniques🔊 pour ne générer aucun bruit 🔇 perturbateur lié à la rotation des pièces mécaniques ⚙ (coupelles et girouettes).

📌Tous nos systèmes sont autonomes et ne nécessitent aucune alimentation secteur🔌. Ils sont également équipés de cartes 4G 📶 permettant de transférer quotidiennement les données enregistrées sur nos serveurs 🌐.